Conférence avec Corinne Morel-Darleux : « Gymnastique des confins »
7 novembre 2023 de 19h00 à 21h00
Déjà, pas mal de gymnastique entre les questionnements intimes et les analyses politico-philosophiques, entre les constats plombants et la conviction qu’il existe des chemins de joie et de résilience. On en ressortait à la fois sonné et revigoré.
A l’automne 2023 sort « Alors, nous irons trouver la beauté ailleurs » qui en est un peu la suite. Il parle de littérature, de rêves, de folie, d’imaginaire, de broderie, d’Inde, de prison, de décroissance, des soulèvements de la terre, du Rojava, de changements de perspective, de gymnastique des confins (vous comprendrez enfin de quoi il s’agit), de tropiques et d’actions performatives.
Bref, Corinne Morel-Darleux vient échanger avec nous sur tous ces sujets, et on s’en réjouit.
Connaissez-vous Corinne Morel-Darleux ?
Corinne Morel Darleux est une autrice et militante « tendance romantique révolutionnaire » :). Elle vit et écrit au pied du Vercors. D’abord consultante pour des grandes entreprises du CAC 40, les réalités de cette expérience la pousseront à s’engager en politique et à défendre la nécessité d’une radicalité écologique. Élue dans la Drôme pendant dix ans, elle est une militante de terrain. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture, à travers ses chroniques pour Reporterre, le magazine écologiste en ligne ou encore Philosophie Magazine, CQFD, Socialter, ImagineDemain. Elle publie des essais aux éditions Libertalia, des romans jeunesse et adultes, dont La Sauvagière aux éditions Dalva.
Informations pratiques
👉 INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES (cliquez juste ici)
Votre inscription vous engage, merci de nous prévenir minimum 48h en avance en cas d’annulation.
Les participant·es sont susceptibles d’être photographié·es ou filmé·es. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos/vidéos, il vous suffit de nous prévenir au début de l’évènement.
Cet événement se déroulera à La Maison du Zéro Déchet – 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris.
Accès métro : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.