[EN LIGNE] Initiation : discussion autour des règles zéro déchet
15 mai 2021 de 11h00 à 12h30
Le principe
Les règles zéro déchet, possible ?
Avoir ses menstruations dans notre société, c’est subir toute une série d’achats obligatoires de serviettes et de tampons. Ces derniers nous sont présentés dès le plus jeune âge comme des produits d’hygiène incontournables. Contre toute attente, nous prenons de plus en plus conscience du poids de ces produits sur notre budget, notre santé, notre production de déchet.
Bien heureusement, de nombreuses solutions confortables et écologiques sont maintenant disponibles.
Le programme
Découvrez les alternatives Zéro Déchet pour la gestion des règles !
Nous vous présenterons nos solutions menstrues zéro déchet préférées :
- la cup
- les serviettes hygiéniques lavables
- la culotte de règles
Dans cet atelier d’1h30, nous ferons un bref point sur les règles, leur origine biologique, leur histoire et leur impact sur notre quotidien. Puis nous testerons l’absorption, la contenance, le nettoyage des alternatives aux produits conventionnels. Nous parlerons également confort, coût, durabilité, fuites… Enfin, nous partagerons nos conseils pour s’équiper et pour organiser l’utilisation des protections périodiques lavables.
Cela vous permettra de tout connaître (ou presque) sur les protections menstruelles zéro déchet !
Vous pouvez également lire notre article sur le sujet : ici !
Informations pratiques
Le lien de connexion vous sera envoyé dans le mail de confirmation d’inscription et le jour de l’évènement.
Cet événement est en ligne, en visioconférence. Votre inscription vous engage : les participations sont limitées ainsi, si vous réservez une place et ne vous connectez pas, vous empêchez une personne motivée de participer à l’événement.
La Maison du Zéro Déchet a pu réouvrir sa boutique mais la programmation continue en ligne en raison des mesures sanitaires. Cette année, notre association a été fortement impactée par la crise sanitaire et fait aujourd’hui appel à votre soutien via votre inscription, d’un minimum de 2 € ou d’un montant de votre choix, pour continuer à informer et outiller les citoyen.nes aux démarches zéro déchet, zéro gaspillage.